COORDINATEURS

Etienne Dubern, consultant et ancien diplomate, spécialisé sur les questions de sécurité et de développement. Etienne enseigne en master de relations internationales à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence.

Sarah Baugier, consultante spécialisée sur les risques politiques et sécuritaires au Maghreb et en Afrique de l’Ouest, a notamment travaillé au ministère français de la Défense, et comme chargée de programmes Afrique et Moyen-Orient à l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Anne-Sophie Ducreux, délégué général d’African Artists for Development, ancien conseiller politique de l’ONU en Côte d’Ivoire et responsable de projets à la Banque Mondiale. Anne-Sophie enseigne dans différents cycles de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Yusuf Khawaje, consultant et ancien diplomate, spécialisé sur les questions politiques et sécuritaires dans la Corne de l’Afrique et au Kenya.

Jean-François Krauser, consultant spécialisé sur les questions politiques et sécuritaires en Afrique centrale.

Philippe Maze-Sencier, cadre dirigeant d’un cabinet d’affaires publiques basé à Washington, en charge des stratégies globales et de l’Afrique.

Gilles Rodriguez, consultant et ancien officier de marine, breveté de l’Ecole de Guerre (France), attaché de Défense au Nigeria, jusqu’en 2011, spécialisé sur ce pays.

Mamadou Sy Savané, historien et journaliste, observateur averti des questions politiques et sociales en Afrique de l’ouest francophone, notamment en Guinée et Côte d’Ivoire. Egalement spécialisé sur le Soudan.